Biographie

BIOGRAPHIE

Bülent İlim est né en Turquie en 1986. Marié et père d’une jeune fille, il termine ses études secondaires à Iğdır, sa ville natale. Il part en France en 2005 et décide d’étudier l’art et la langue pendant huit ans.

Il retourne en Turquie en 2012 et étudie l’art à Izmir, ville connue pour ses plages magnifique et ses sites touristiques. Il entre en 2013 à l’Université Ağrı İbrahim Çeçen, située à l’Est de la Turquie, avec une excellente mention et commence son cursus de quatre ans en éducation aux arts visuels.

Durant cette période, il participe à des expositions collectives et inaugure des expositions personnelles. Il termine ses études en 2017 et obtient la première place. L’année suivante, il commence à enseigner dans cette même université où il transmettra son savoir et son expérience.

En 2015, 2017 et 2019, il visite des expositions en France et approfondi ses connaissances sur l’art. Il peint des portraits à l’huile et des natures mortes. Au fil du temps, il agrandit la taille de son travail et crée un style unique. Il met en lumière la culture anatolienne et mésopotamienne par des personnages mythologiques, des tapisseries, des chansons folkloriques ou encore des histoires ou des contes. Cela, avec les techniques de l’art contemporain d’aujourd’hui.

Il décide de présenter sa toute première exposition à Paris et à Etampes en 2022. Il nous témoignera de son histoire et son parcours à travers 15 œuvres personnelles.

%d blogueurs aiment cette page :